Le marketing digital occupe aujourd’hui une place centrale dans la communication de toutes les entreprises. Mais, il n’est pas le seul levier que les marques utilisent pour assurer la promotion et la visibilite de leur entreprise. Les objets publicitaires sont encore aujourd’hui actifs dans ce secteur, ce qui signifie que les produits d’entreprise pouvant atteindre l’objectif du marketing par objet continuent de renforcer la confiance des clients ou la notoriete de leur entreprise.
De plus, ils permettent une visibilité accrue auprès d’autres personnes. Les objets publicitaires personnalises sont toujours tres en tendance : des accessoires de bureau (cartes, stylo, mugs…) ainsi qu’un ensemble de bijoux d’entreprise (soiree, casquettes, tee-shirts, sweat a capuche). Les visiteurs sur votre stand ou lors d’une visite commercielle ou d’une évènement donné se rapprocheront d’un produit identifié avec votre marque.
Les objets publicitaires personnalises représentent une excellente solution d’acquisition de notoriete à un prix économique. Cette méthode de communication est beaucoup plus efficace que la publicité traditionnelle à l’aide d’un panneau ou une campagne menée en réseaux sociaux. Cependant, elle peut être utilisée de façon plus indirecte grâce d’une campagne d’achat d’objets publicitaires en ligne.
En effet, plusieurs entreprises mettent en oeuvre de campagnes d’acquisition d’objets publicitaires et d’un autre type d’opération de recyclage afin d’atteindre leurs objectifs de visibilité en moyenne. Le marketing par objet peut s’accompagner ou compléter ces stratégies de communication numérique et, selon l’entreprise, contribue à la fidelisation, à la visibilité et à l’accroissement de sa notoriete.
C’est pourquoi il n’est pas inconceivable que la technique du marketing par objet puisse gagner de telles fruits.
Depuis 2004, les principaux acteurs du marché (fabricants, fournisseurs, distributeurs et marqueurs) sont regroupés au sein de la Federation Francaise des Professionnels du Commerce par Objet (2FPCO). Elle a pour mission à définir et défendre la profession et le patrimoine de ce secteur, en particulier le commerce par objet, ainsi que ses membres professionnels. Elle a en outre pour but de favoriser la communication et le développement de l’industrie, notamment par des actions menées au niveau national et européen. Elles encourent ainsi l’adoption des lois nationales et européennes dans le domaine de la protection des intérêts commercials du commerce par objet. Enfin, elles veillent à la création de mécanismes internationaux en vue de mieux régler les problèmes liés à la vie professionnelle d’entreprises commerciales par objet et des pratiques commerciales liées à cette discipline. objet publicitaire